Agile, excellent passeur, très bon tireur surtout à distance, Messi est le MOC prototype cette année. Bien que pour certains, 5-5 en étoiles est désormais un minimum pour une carte Meta, nous considérons que des joueurs disposant de physiques personnalisés comme Lucas méritent encore une place dans ce cercle fermé des meilleures attaquants de FIFA 22. Extrêmement agile, précis et fluide, le joueur brésilien est un plaisir à utiliser. Si on regrettera le manque de trait pour son prix, Timo Werner signe un retour flamboyant et s’impose comme l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22 en ce début de l’été. Avec des stats presque à fond, 5-4 en étoiles, extérieur du pied, un physique unique en jeu et une force incroyable, le vétéran est tout simplement l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22. Au point que l’on a longtemps hésité à le placer devant Messi. Comme souvent, les DCE de ligues « mineures » sont sous-estimés par la majorité des joueurs, pour autant c’est généralement là où l’on retrouve les meilleures cartes. C’est cette polyvalence qui explique pourquoi on le préfère à Rodrygo Showdown. Cette impression ressemble beaucoup à notre retour sur la version FUT Capitaine que l’on a pu tester il y a quelques mois…
Alors que l’on a vu du bon et du moins bon côté FDE, la carte de Garreth Bale est vraiment spéciale. C’est cette dernière phrase qui, depuis 15 ans, est citée régulièrement (plus ou moins exactement). Plusieurs fois c’est « Luka » qui relance Houass, ce qui, selon la défense, est une provocation à l’infraction. Ainsi c’est bien simple, si vous avez aimé sa version FUT Capitaine, foncez, car la Métamorphosés est clairement une belle amélioration de la précédente. Il y aura une décision, c’est sûr. Le joueur anglais s’est d’abord révélé très agile et agréable à utiliser, faisant immédiatement de lui une carte que l’on apprécie utiliser. Un joueur que l’on avait adoré en version Silver Star l’an dernier, Mukhtar avait également obtenu une solide carte en MOC via un DCE de la ligue MLS. L’une de nos cartes préférées sur FIFA, Lucas Moura a obtenu une deuxième carte spéciale (après une excellente version WW en décembre) avec ici une carte évolutive. Et ce n’est pas que le match qui a été perdu, la deuxième place est prise par Monaco. Le choix fut assez difficile entre Salah TOTS et Rodrygo Show pour la deuxième place de ce classement mais on a fini par préférer la polyvalence de l’Egyptien.
Une très belle carte mais qui manque un peu de punch sur ses tirs pour vraiment rivaliser avec un Salah Vedette sur le poste de BU. Cette dernière vient éliminer la principale faiblesse de Salah sur FIFA 22 : son manque d’étoiles en pied faible. Il faut dire que les 3 étoiles de pied faible ne sont clairement pas de notre goût en juin. Le 15 juin 2017, le couple célèbre son mariage à Tolède en Espagne. Penela et son château faisaient partie du dispositif défensif de Coimbra et du royaume naissant du Portugal… Précès à distance et bon passeur dans la box, Di Maria FDE est une solide carte d’attaquant bien pour son prix, une version MOTM de Messi nous parait plus complète. On va être très franc, nous n’avons jamais réussi à bien jouer avec une carte de Di Maria sur FIFA. On va être franc, nous avons été d’abord surpris puis un peu sur la défensive en jouant avec Maddison. Bien que ses stats ne soient pas particulièrement organisées (pas assez de vitesse, de finission et de réaction), Maddion Métamorphosés demeure une carte très complète avec même un peu de défense afin de potentiellement l’utiliser en MC qui monte sur quelques actions.
Pour autant, le reste de la carte est clairement Meta, y compris son physique unique (un peu étrange parfois). En effet, Rodrygo est un incroyable joueur, capable de jouer sur l’aile ou plus au centre en MOC voire BU en raison de son 5-4 en étoiles et de ses excellentes stats. Extrêmement agile et rapide, le joueur anglais est un bonheur à utiliser balle au pied sur l’aile. Mercato OM : Luan Peres est un joueur de Fenerbahçe ! Karim Benzema est également le meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des Champions, cinquième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid CF et le meilleur passeur de l’histoire du club madrilène. Niveau mercato j’ai l’impression on est un club de @FrSerieA ? Si sa version Or était décevante en début de saison, on retrouve ici le Sancho de la TOTS de FIFA 21. Bien qu’il manque encore en vitesse, son agilité est très agréable d’autant qu’avec 5-5 en étoiles, il est capable d’évoluer en MOC, en BU ou sur les ailes, tant à gauche qu’a droite. Même ses deux dernières TOTS n’ont pas réussi à nous faire changer d’avis.