Red rowan - free stock photo L’enjeu des prochains matchs sera de décoller un peu Mbappé de son pote madrilène, qui devra, lui, redonner un peu d’espace à Griezmann. Si le sélectionneur s’en tient à la formule minimale, d’autres questions apparaissent : quels heureux élus monteront dans le train bleu, qui ne s’arrêtera plus que dans une seule autre gare (deux matchs de Ligue des Nations en septembre) avant son terminus au Qatar, pour la Coupe du monde (21 novembre – 18 décembre) ? Car il faudra du monde pour se coltiner quatre matchs de Ligue des nations en 10 jours (Danemark, Croatie deux fois et Autriche), du 3 au 13 juin, au crépuscule d’une saison déjà éreintante pour la plupart des internationaux. Le retour de Benzema s’accompagne d’une majorité de points positifs, qui ne chassent pas les nuages gris. Au retour des vestiaires, c’est Eden Hazard qui a donné l’avantage au Real, sur penalty. L’exercice catalan ne connaît qu’un seul vrai moment d’extase, une remontée inédite contre le PSG (6-1) en 8e de finale retour de Ligue des champions, durant lequel Neymar provoque un penalty avant d’inscrire deux buts et une passe décisive. Avec le retour de Neymar, le PSG va-t-il reprendre la main en Ligue 1 ?

Rappelé par Didier Deschamps après une brouille et une absence qui aura duré plus de cinq ans, l’attaquant madrilène fera donc son grand retour avec les Bleus pour cet Euro 2020, repoussé d’un an à cause de la crise sanitaire. « C’est intéressant que les deux soient là dans une équipe, relevait l’ancien entraîneur marseillais et bordelais Elie Baup dans 20 Minutes, fin mars. » », avait commenté le nouvel avocat saisi par le joueur depuis mars dernier, auprès du quotidien sportif. « C’est toujours la grande difficulté quand il y a un joueur qui a un statut et l’a mérité, s’il n’a pas le même statut et qu’il est toujours là, c’est très difficile à vivre, voire impossible, détaillait Deschamps. C’est important dans une compétition. En tout cas, leur relation semble pacifiée, loin de l’époque où KB9 se comparait, mi-sérieux, mi-rigolard, à « une F1 » et assimilait Giroud à « un karting ». 16/03/2022 – 18:50 EXCLUSIF – Olivier Giroud : «Je ne parle pas de l’équipe de France au passé»Olivier Giroud n’a pas dit son dernier mot en équipe de France. Et Olivier Giroud dans tout ça ?

Benoit Millot siffle un nouveau coup franc, le 11e depuis le début du match, pour le Clermont Foot dans cette 61e minute de jeu. Lui n’a rien forcé, débarquant avec l’état d’esprit d’un nouveau venu. Il devait être rejugé les 30 juin et 1er juillet devant la 9e chambre de la cour d’appel de Versailles, et son ancien avocat, Me Antoine Vey, avait précisé que Benzema viendrait s’expliquer en personne lors de ce nouveau procès. 25 juillet à 18h15 Aujourd’hui, le PSG regroupe certaines des plus grandes stars du football. Tributaire des volontés de Pékin, qui a déconseillé aux fortunes chinoises d’investir à l’étranger dans des secteurs non essentiels, �Maillot de AS Monaco Pas Cher – �Nouveau ⋆ Super Maillot Suning ne fait plus du football l’une de ses priorités. Benzema est renforcé par ses quatre buts à l’Euro (qui en font le meilleur buteur français) mais même sans marquer, on doute que son sélectionneur aurait remis en cause sa présence au-delà de l’été 2021. Après un démarrage poussif, et sa perte de repères inquiétante face à la Hongrie, l’attaquant aux 87 sélections a montré que son sens du but était intact.

L’attaquant n’a fait preuve « d’aucune bienveillance à l’égard de Mathieu Valbuena, bien au contraire » et a agi « avec une certaine excitation, voire une certaine jubilation », avait ajouté son président. « Ce record, je l’ai dans la tête mais ce n’est pas une obsession, lâchait alors l’intéressé au site de la FFF. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs actuels au monde, sa présence dans le groupe Bleu suscite un fort enthousiasme, jusqu’à l’Élysée. Je pense d’abord au collectif et au bien du groupe. Le nouvel entraîneur du PSG aurait gagné des points auprès de son groupe à l’issue de la tournée de pré-saison au Japon comme révélé par le journaliste Saber Desfarges. C’est la première visite officielle par un chef d’état-major d’Israël dans le royaume chérifien. La belle accolade offerte par Deschamps à sa sortie prouve que les deux hommes, sans redevenir aussi proches que lors de leur première vie commune, ont mis leurs différends de côté. Il y a quasiment six ans, avant de disparaître des radars de la sélection, le buteur madrilène n’affichait pas cet impressionnant pansement lui entourant le poignet et ne lui laissant à l’air libre que deux doigts. Vainqueurs des six derniers titres de Bundesliga, les Taureaux sont régulièrement qualifiés pour les Coupes d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.