Pour prolonger, le champion du monde s’est vu promettre le plus gros salaire du club, l’assurance de tirer les pénaltys mais aussi que le PSG ferait tout pour se séparer de Neymar, dont l’état d’esprit ne trouvait plus grâce aux yeux de Kylian Mbappé. Un grand concert, baptisé Platinum Party at the Palace, s’est déroulé devant 22 000 spectateurs (dont la famille royale), ce samedi 4 juin. Alors qu’il est d’ordinaire très discret sur sa vie privée, le joueur de football s’est saisi de son compte Instagram pour partager un adorable cliché avec ses enfants. A l’occasion de la 2e journée de la Liga, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (4-1) ce dimanche. Un trait d’humour qui a fait beaucoup rire, même si cela n’a pas empêché Josep Pedrerol de se prendre un gros tacle de la part de Paco Buyo, ancien gardien du Real Madrid et chroniqueur sur l’émission. En marge de la Finalissima entre l’Argentine et l’Italie (3-0), Kylian Mbappé avait été interrogé par TNT Sports Brésil sur le niveau des nations sud-américaines en vue du Mondial 2022. Et la réponse de l’attaquant de 23 ans avait fait grincer des dents. On ne saura malheureusement jamais si le club champenois aurait fini par décrocher une montée ou non…
Capable de réaliser des exploits sur une pelouse, il a rapidement décroché de l’école pour se consacrer à sa passion : le football. D’autre part, cette décision fait craindre une hausse du chômage, une perte du pouvoir d’achat et surtout une aggravation des inégalités sociales. Thibaut Collet, l’autre Français de la finale qui a terminé beau cinquième à 5,75 m, est tout aussi émerveillé : « Il est inspirant. On ne fait pas le même sport, il n’a pas de réelle concurrence. Il le montre partout, il gagne avec une aisance extraordinaire. En plus, il est vachement cool. » Le fils de Philippe, l’ancien perchiste deux fois finaliste olympique – cinquième en 1988, septième en 1992 – et disposant d’un record à 5,94 m en 1990, pense qu’il « restera sur son nuage pour quelques années encore ». Et à moins de deux semaines de la fin du marché des transferts, avec le prodige de Santos qui marche sur l’eau, le Paris SG a tout de même bien peu de chances de toucher au but. Non pas pour son premier but inscrit de la saison, mais pour sa friction sur fond de guerre d’égos avec Neymar au moment du deuxième penalty obtenu par les Parisiens.
Le but est aussi de faire comprendre à Kylian Mbappé que, s’il est bien le leader de ce Paris SG, il doit aussi emmener tout le monde dans son sillage. Pire encore, Neymar a profité d’une cause utilisable le 1er juillet dernier pour prolonger automatiquement son contrat d’une saison avec Paris. Et qui n’était surtout pas du tout celle qu’il avait prévu de vivre au moment où il a prolongé son contrat avec le Paris SG. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre d’information. Malgré tout, la star argentine n’aurait pas de mal à choisir son camp si les tensions entre l’international français et Neymar devaient se confirmer dans les semaines à venir. Superbe action de l’international Espoirs tricolore, qui récupère un corner. Pratiquer un florilège d’activités nordiques: du chien de traîneau à la moto neige en passant par les randonnées en raquettes, le ski, le ski de fond ou la luge… Ensuite parce que le jeune argentin est affecté depuis longtemps par des problèmes de croissance. A l’école, le jeune Lionel préférait la récréation à la classe : « J’avais du mal à travailler. Le ressentiment est réel tant la tentative de prise de pouvoir de l’attaquant français a été mal perçue en interne.
Le roi Harald V de Norvège , qui présentait de la fièvre et avait en conséquence été hospitalisé ce jeudi 4 août 2022 à Oslo, souffre en fait d’une infection. Le royaume de Norvège est rétabli par Olav Tryggvesson (995-1000), qui fonde la capitale de Nidaros (997) et commence la conversion de ses sujets, poursuivie par son cousin Olav II Haraldsson (1016-1030) : Knud le Grand, roi d’Angleterre et de Danemark, envahit la Norvège avec l’appui des chefs de l’Ouest, et Olav est tué à la bataille de Stiklestad. L’année suivante, Boca Juniors a été disqualifié de la Copa Libertadores 2015 par la CONMEBOL à la suite des incidents survenus lors du match contre River Plate à La Bombonera. Courtisé par le FC Barcelone et Manchester United, Thomas Meunier se serait prononcé sur son futur avec le Borussia Dortmund. « Il ne savait pas encore marcher, mais il bougeait déjà son pied gauche dans tous les sens », se souvient la voisine de la famille Messi à Rosario. Selon le média espagnol, Sergio Ramos intervient pour essayer de calmer les choses, et prévenir chacun qu’il serait bon de tirer dans le même sens. Selon L’Équipe, Lionel Messi n’aurait pas du tout apprécié le comportement de ses coéquipiers, d’autant qu’il aurait lui-même la légitimité pour réclamer à tirer tous les penalties au PSG.